Kapitalis avait annoncé, en octobre, que l’entrée en bourse de Tunisie Telecom à Tunis et Paris allait être accompagnée par l’intermédiaire en bourse Mac Sa et la banque Crédit Suisse.


C’était le 21 octobre dernier. L’article était intitulée ‘‘Tunisie Télécom introduit en bourse à Paris et Tunis par Mac Sa et Crédit Suisse’’. Nos confrères de Businessnews ont cru devoir démentir cette information dans un article intitulé ‘‘Introduction en bourse de Tunisie Telecom: Mac SA dément sa présence dans le processus’’.
Nous n’avons pas voulu, à l’époque, polémiquer sur le sujet. Si nous y revenons aujourd’hui, c’est pour confirmer la véracité de nos informations. Les confrères  auraient mieux fait de vérifier avant de «commettre» un démenti qui apparaît aujourd’hui comme complètement déplacé.
L’introduction en bourse de Tunisie Telecom à Tunis et Paris sera donc bel et bien accompagnée, comme annoncé il y a deux mois et demi, par l’intermédiaire en bourse Mac SA, dirigé par Mohamed Abdelwaheb Cherif, et le Crédit Suisse. Le syndicat de placement compte également quatre autres intermédiaires financiers: Tunisie Valeurs (dirigé par Fadhel Abdelkefi), Bna Capitaux, filiale de la Banque nationale agricole (Yadh Slim) et Fina Corp, filiale de la Banque tuniso-koweïtienne (Btk).
Pour le volet juridique, les deux cabinets conseil choisis sont  Shearman & Sterling et Ferchiou & Associés. Côté banques, il convient d’ajouter la Banque d’affaires de Tunisie (Bat), qui pilote l’opération avec le Crédit Suisse, et avec l’aide de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.

M. N.

Lire aussi :
L’entrée en Bourse de Tunisie Telecom rapportera entre 3 et 4,1 milliard €
Tunisie Telecom entame le processus de son entrée en bourse à Tunis et Paris